Actualités

Brasserie « Le Grand Bison », bientôt à Lavelanet

Marie est ariégeoise, elle est arrivée à Unac en Haute Ariège lorsqu’elle était bébé.

Elle a suivi des études d’ingénieur à Nantes puis obtenu un DESS en communication à Bordeaux. Ces études l’ont menée en Afrique et plus précisément au Bénin où elle à travaillé deux ans dans un centre de formation à la culture atelée.

Il y a 11 ans Marie décide de revenir aux sources et travaille pendant 5 ans à la gestion de production chez Michel Thierry puis 4 ans dans la Compagnie Internationale André Trigano à Mazères.

En mai 2013 elle décide de quitter son emploi et de créer sa propre entreprise, une brasserie artisanale.

« Je voulais fabriquer un produit biologique et rester dans le circuit court et la vente direct. La bière  j’aime bien c’est sympa et créatif, on peut inventer beaucoup de recettes ! ».

Il aura fallut plus de six mois pour que la SARL voit le jour, en effet la société « Le Grand Bison » à été créée Mardi 19 novembre, l’achat du local sera effectif vendredi 29 novembre. C’est donc une affaire qui roule.

Mais durant ces six mois, Marie n’a pas chaumé, elle a suivi une formation de deux semaines à l’IFBM (Institut Français de la Bière et du Malt) puis à la brasserie de la Garrigue près de Montpellier où elle a pu brasser de façon plus concrète.

A partir du 1er mars 2014 vous pourrez donc acheter cette nouvelle bière directement à la brasserie, dans les commerces de proximité ou la déguster dans les restaurants locaux.

Mais si vous n’avez pas la patiente d’attendre, Marie nous a confié qu’elle serait présente sur les marchés de Noël de Lavelanet et Mirepoix.

Le Grand Bison
70 bis rue du Maréchal Joffre – route de Raissac – Lavelanet

06.74.92.64.97
marie@legrandbison.fr
www.facebook.com
www.legrandbison.fr

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top