Quatre ans déjà que Germaine Soula a germé dans l’esprit de Jean-Pierre Stahl et effectué ses premières rencontres avec Philippe Cazeneuve dessinateur de BD. Les deux papas se sont rencontrés par l’entremise de Jean Jacques Cripia du « Duo des Non »qui avait « produit » leur première « Germaine ».
Dans quelques jours, le 13 novembre 2013 exactement, le 3ème tome de GERMAINE édité à compte d’auteur sortira lors d’une lancement planétaire sur Lavelanet, puis sera présenté au festival de la Bande Dessinée de Colomiers quelques jours après.
Cette année une dégustation dans les règles sera également proposée à la librairie Surre sur Foix avec en prime des Shorty de Germaine à gagner, fabriqué par Dribbling Underwear (fabriquant de caleçon de mode sur Lavelanet).
Germaine ce personnage « un peu fou » ou « truffet » pour les autochtones a su se vendre, « a plus de 3000 exemplaires pour le premier qui est épuisé, 1500 pour le second, jusqu’aux rives d’en face de l’atlantique en passant par l’Asie. Un succès bien mérité qui nous n’en doutons pas aura son équivalent pour le dernier tome « Germaine s’aime en slip ».
A noter que depuis sa création, les épisodes de germaines sont bien entendu accompagnés d’un lexique pour améliorer la compréhension des gens non initiés (ceuces qui ne sont pas du coin on va dire..) … Un simple régal !
Venez rejoindre Germaine et ses auteurs lors des signatures :
Festival de la BD de Colomiers : Les 15;16;17 Novembre
Surre Majuscule Foix le 23 Novembre Aprem.
Bruel Lavelanet le 6 Décembre
Cours Napoleon Auterive : le 7 DécembreAttention : une grosse surprise vous attend le superbe shorty de Germaine (Fabrication Dribbling underwear) sera à gagner (nous avons toutes les tailles)
« Hé on vous attend, avec notre esprit « truffet » en bandoulière!! Allez Poutounasses de Germaine à tous! » jean-Pierre
Et si vous ne pouvez pas venir, il sera encore possible de vous procurer le Tome 3 de Germaine sur la boutique en ligne Azinat au prix de 14 euros et pourquoi pas retrouver les épisodes antérieurs si vous en avez loupé un !