Ariège sorties

ArLésiE fait son cirque !

ArLésiE fait son cirque !Dans le cadre de « Pyrénées de cirque », partenaire européen pour les arts du cirque, le dispositif Chemins Emergents est un réseau frontalier de diffusion de numéros et petites formes de cirque.

Le réseau s’appuie d’une part sur une trentaine de structures de diffusion sur l’ensemble des Pyrénées, et d’autre part sur une sélection annuelle de numéros qui jouent dans le réseau.

Il est dédié aux numéros et formes courtes émergents et permet à des artistes de confronter leur travail à différents publics et de roder leur création.

Une soirée présentée par Man on the spoon

En Piste,

IRAKURZEN – Shakti Olaizola – Bilbao

Numéro de contorsion qui nous entraîne dans l’univers un peu particulier d’une jeune  femme qui lit un livre. Avec la voix, le mouvement et la souplesse de son corps, elle nous emporte au gré des chapitres de son histoire et nous fait entrer dans son poème.

MINI FIL & TALONS HAUTS – Cécile Métral – Toulouse

Par le biais du mini fil et du théâtre gestuel, Iris, jeune femme drôle et touchante se livre le temps d’un numéro. Ce solo aborde le thème de la solitude avec caractère et sensibilité, ou comment faire rire son cœur d’une situation qu’il croyait désespérée.

LAB – Compagnie Psirc – Adrià Montania, Wanja Kahlert – Barcelone

Numéro de main à main, acrobatie et danse avec un cube en bois de 60 cm par 60 cm.

ENTROPIA – Compagnie Estropicio – Famara Pardo, Oriol Pita – Barcelone

La rencontre fugace de deux énergies ressentant le besoin d’entreprendre un voyage vers nulle part, un voyage entre raison et fragilité.

Samedi 14 décembre à 19h30 précises – DAUMAZAN – salle des fêtes ouverture des portes : 18h30

REPAS (sur réservation avant le 11 décembre minuit), 16 € (cocktail, vin et café compris) – Menu concocté par ÉMILIE, EVA et ANTOINE

05 61 60 48 84 – arlesie@wanadoo.fr www.arlesie.asso.fr

www.facebook.com/arlesie

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top