Actualités

Le Roc des abeilles, le domaine des vaches Salers.

A l’heure de la mondialisation, où un porc peut parcourir des milliers de kilomètres avant d’arriver dans votre assiette et où l’on mange du cheval à la place du boeuf, Dominique a choisi la vente direct. Et ça marche.

« L’ambiance est à payer un peu plus cher, mais au moins savoir d’où ça vient »

La zone de chalandise, ou son triangle d’or comme il l’appelle, se situe entre Toulouse, Foix-Pamiers et Carcassonne, soit un parcours maximum de 200 km avant que la viande ne grille sur votre barbecue. Auparavant elle sera passée par les abattoirs de Pamiers et l’atelier SARL De Kérimel à Tabres où elle sera découpée et mise sous-vide.

Dominique a choisit d’élever des Salers, une race du Massif Central, il a eu un coup de coeur pour ces jolies bêtes avec de grandes cornes, et ils ne sont que cinq ou six éleveurs de Salers dans le département la majorité élevant des Gasconnes ou des Limousines. Et puis c’est une viande d’aussi bonne qualité.

« Chaque vache est capable d’être découpée en steak, à condition qu’elle soit bien engraissée et bien finie »

 Dominique Déom est un passionné, pour lui l’agriculture c’est le plus beau métiers du monde, puisque on en vient à l’essentiel, nourrir les hommes.

« Producteurs et consommateurs, c’est un peu le même combat, on est fait pour vivre ensemble et faire des choses ensemble. Si c’est manger, c’est pas plus mal. Là on est sur des valeurs fondamentales »

Le Roc des abeilles
Le Nougarol
09300 Roquefort-les-Cascades
05 61 03 19 41 / 06 81 77 33 77
deom.dominique@orange.fr

Retrouvez les producteurs du Pays des Pyrénées Cathares sur : www.pyreneescathares-producteurs.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top