Villes et villages

« On the road again » Mirepoix rue Victor Hugo

Ouvrez vos yeux ! trois, deux, un, c’est parti…

semaine9-OTRA

Rappel : comment procéder pour participer au jeu : le premier qui dans les commentaires de notre page facebook trouve l’endroit exact gagne un sticker Azinat pour coller en plage arrière de sa voiture (ou un autre cadeau selon la semaine à vérifier sur la page Facebook).

Réponse la semaine prochaine avec un petit historique de l’endroit ou du thème de la photo ainsi que le nom du ou des gagnants.

[notice]Réponse de la huitième semaine, la réponse était :  le carrefour de la pierre blanche à Mirepoix,direction Carcassonne et Belpech et c’est Yannick Ortiz qui a trouvé la bonne réponse, bravo à lui.[/notice]

semaine8-OTRA-Mirepoix-routeNapoleon

Il s’agit de l’ancienne route impériale N° 139 reliant Carcassonne à Saint Girons, devenue RN 119 en 1824 après que  la France ait été rétablie dans ses frontières, elle a ensuite été déclassée en RD 119 suite à la réforme de 1972.

Il y avait 229 routes impériales françaises en 1811, définies par un décret impérial. semaine8-OTRA-Mirepoix-imerial-detail2

Pour Napoléon Bonaparte, les routes impériales permettent d’unifier le pays et de faciliter le passage des troupes

 http://romarden.e-monsite.com/pages/les-chemins-et-les-voies.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Route_nationale_119

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top