Actualités

MIMA, le festival édition 2014

MIMA, le festival édition 2014 Ariège PyrénéesCette année, avec la complicité du Théâtre de Cuisine, le festival MIMA fait la part belle au Théâtre d’objet, une discipline à part entière à la croisée du cinéma, des arts plastiques, de la danse, du théâtre. Cousin proche des arts de la marionnette, le Théâtre d’objet est un théâtre de la métaphore, où le réel, l’ordinaire deviennent matière à la poésie, au jeu, au théâtre.

Pour cette 26ème édition, ce sont 24 compagnies émergentes ou confirmées qui investissent les scènes éphémères de la cité médiévale. De jour comme de nuit, les spectacles, les rencontres, le marché des créateurs, les concerts feront vivre la ville scénographiée pour l’occasion.

5 créations sont à découvrir : Je serai Macbeth du Théâtre de Cuisine, Monstre(s) de la compagnie catalane Playground, Nom d’une pipe des Philosophes Barbares, Frère(s) des Maladroits et Mottes par la compagnie ariègeoise le pOissOn sOluble.

Pendant les mois de mai et juin, le Théâtre de Cuisine s’est installé à Mirepoix, pour écrire et réaliser avec la population un Musée des Objets Ordinaires. Une façon ludique et poétique de visiter la mémoire de la ville au travers des objets prêtés par ses habitants !

Du 7 au 10 août, MIMA ouvre ses portes sur un Théâtre généreux et inventif, et pour lequel la rencontre entre l’homme et l’objet devient une évidente source de créativité joyeuse, modeste et ambitieuse !

Plus d’info et programme :  mima.artsdelamarionnette.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top