Actualités

Les Ailes Bleues Verniollaises, un show de haute voltige

Le club des Ailes Bleues Verniollaises a été créé en 1984, à cette date il n’existait pas de club en Ariège et c’est la commune de Verniolle qui répond favorablement à la demande. Un terrain d’évolution est trouvé route de La Tour de Crieu à Verniolle. Trés vite, les passionnés ariégeois se réunissent autour de M. Secco Guy et M Bournet Yves qui furent à l’origine de cette initiative. le club rejoint la F.F.A.M. en 1989.

C’est en 1994 que la commune se trouve dans l’obligation de reprendre son premier terrain et propose le terrain que le club occupe actuellement. Chaque année, le club forme bénévolement entre 3 et 6 pilotes principalement d’avions mais aussi depuis 1998 quelques hélicoptéristes. C’est plus d’une centaine de pilotes de tout âge formés en 30 ans.

Le club compte actuellement 57 adhérents et s’occupe de 145 enfants en passeport scolaire.

Dimanche 6 juillet, a eu lieu l’annuel show organisé par l’ABV des pilotes de toute la Région (Pyrénées Orientales, Aude, Haute-Garonne…) viennent faire découvrir ce qui se fait de mieux dans l’aéromodélisme et partager leur passion.

Car s’est véritablement une passion qui les anime, planeurs, remorqueur, hélicoptère, pulso-réacteur, avion de guerre et même un cycliste volant, c’est un véritable ballet aérien qui se déroule sous les yeux des visiteurs.

Toute la journée on aura vu s’envoler ces drôles de machines, enfin presque toute la journée car il aura fallut une pluie diluvienne pour faire fuir de la piste ces chevaliers du ciel.

La piste se situe sur le plateau de Millet (face à l’aèrodrome de Pamiers/Les Pujols), route de Mirepoix à Verniolle

Les Ailes bleues Verniollaise siège social
Mairie
09340 Verniolle
ABV.0999@yahoo.fr

a-b-v-09.pagesperso-orange.fr

[nggallery id=98]

3 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top