Actualités

Et si on le faisait nous-même ?

Et si on le faisait nous-même ? Ariège Pyrénées

Venez Imaginer et partager ce que vous réaliseriez avec des machines telles une fraiseuse numérique, une imprimante 3D (…), si on vous laissait libre de les utiliser ou si l’on vous aidait à apprendre à les utiliser.

Imaginer avec qui et dans quels contextes vous aimeriez fréquenter cet atelier.

Apprenez à assembler vous-même, à l’atelier ou à la maison.

Échanger avec des animateurs et utilisateurs d’Artilect (Fab Lab de Toulouse, premier Fab Lab de France).

Les Fab Labs, c’est quoi ?

Les Fab Labs (Fabrication Laboratory) sont un réseau mondial de laboratoires locaux connectés entre eux, qui rendent possible l’invention en ouvrant aux individus l’accès à des outils de fabrication numérique.

Ces ateliers citoyens de fabrication numérique sont en plein essor planétaire. Mouvement d’envergure né au Massachusetts Institute of Technology (MIT) il y a plus de 10 ans, ces ateliers offrent la possibilité à tous de fabriquer des objets de tous genres, pour eux-mêmes ou pour la collectivité, dans un esprit de partage de la connaissance et un accès ouvert à des équipements spécialisés.

Habitants de l’Arize-Lèze et gens des environs de tous âges; retraités, étudiants, enseignants; acteurs du développement économique et communautaire, entrepreneurs; créatifs, curieux, patenteux… cette semaine est faite pour vous.

Du 23 au 28 septembre 2014
Hôtel de Ville / ancienne école communale
Léza-sur-Lèze

Plus de renseignements sur : arize-leze-europe.org

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top