Actualités

« La rando de l’espoir », une solidarité record !

Voila déjà quelques années que nous vous parlons de « la rando de Font-co » organisée par l’association  « La Rando de l’espoir ». Il était donc normal qu’Azinat participe à cette huitième édition qui s’est déroulée le 6 septembre dernier.

J’avais le choix entre ;  10, 20 ou 35 km de VTT, 6 ou 11 km de rollers, 9 km de course à pieds ou enfin 10 km de randonnée.

Pour quelqu’un de peu sportif le choix était facile … la rando !

Une boucle de 10 km au départ de Font-Communal sur les routes et les chemins de campagne à travers la plaine de l’Hers et les coteaux de Vals.

Il fait beau et chaud (normal les vacances sont finies et c’est la rentrée !). Nous partons à 15h00 pile, 3 km jusqu’à Vals par la route et un premier ravitaillement nous attend au pied de la superbe église.

Et nous repartons pour 3 km par des petits chemins de fôret et à travers de magnifiques paysages. L’ambiance est très conviviale, de 7 à 77 ans on parle on plaisante on fait des photos, on croise des coureurs ou des vététistes… on a surtout chaud et on s’impatiente d’arriver au deuxième ravitaillement.

Le deuxième ravitaillement passé, il nous reste 4 km à parcourir et voilà, après 2 heures de marche je passe la ligne dans l’autre sens, un peu fatiguée (à voir les visages, quand même beaucoup moins que les coureurs et les vététistes), heureuse de cette belle balade dans cette bonne ambiance mais surtout fière de la cause pour laquelle j’ai pris le départ de « la rando de l’Espoir ». c’est sûr je reviendrai en 2015… et vous ?

[callout]« On vous espère encore plus nombreux en 2014 ! » c’est par ces mots que ce terminaient les remerciements des organisateurs l’année dernière. Espoir concrétisé puisque 725 participants étaient au départ cette année,  soit 140 de plus qu’en 2013.

360 marcheurs, 250 vététistes, 88 coureurs et 27 rollers et 5820 euros récoltés.

En huit ans de Rando c’est 32000 euros de fonds récoltés et intégralement reversés au service de cancérologie et de pédiatrie du CHVA (CentreHospitalier du Val d’Ariège). Ils serviront les malades en cours de traitement qui pourront bénéficier de soins, d’équipements et de prestations, qui ne sont habituellement pas pris en charge. Onco-esthétique, massage, relaxation, musicothérapie…[/callout]

[nggallery id=100]

3 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top