Actualités

La startup ariègeoise Freemindtronic a remporté le Trophée de l’objet connecté

La startup Ariègeoise Freemindtronic a remporté le Trophée de l’objet connecté Ariège pyrénées

Evikey One NFC, clé USB Cyber Sécurisée de freemindtronic permettant de protéger ses données contre tous types d’intrusions (physique, numérique, électronique, électrique) a été élu l’objet connecté ayant apporté le service le plus innovant à destination du grand public ou des professionnels lors de la 7e édition des « Assises de l’Embarqué», organisées par Embedded France avec le soutien de la Direction Générale des Entreprises (DGE), du Ministère de l’économie de l’industrie et du numérique et CAP’TRONIC.

C’est une solution innovante en matière de Cyber Sécurité par système électronique embarqué qui agit comme un coffre-fort numérique inviolable puisqu’elle est totalement invisible des systèmes informatiques.

Dotée de multi systèmes embarqués complexes d’auto protection et de sécurité, cette clé USB Sécurisée d’un nouveau type, sans contact, est totalement autonome puisqu’elle produit sa propre énergie électrique de manière sécurisée pour fonctionner. EVIKEY ONE NFC possède un système d’auto-protection automatique électrique.

Elle embarque, entre autre, une boîte noire qui trace la vie de la clé permettant  un suivi de la garantie innovante de 9000 heures décomptées sur l’usage réel de la mémoire,  la géolocalisation des déverrouillages de la clé ou encore un SAV avec autodiagnostic intégré.

La version Premium répond aux demandes du grand public pour le stockage sécurisé de données informatiques. Seul le propriétaire de la clé peut accéder aux données stockées dans son EVIKEY après l’avoir déverrouillée avec un smartphone ou une tablette. Ainsi, en cas de perte ou de vol, l’accès aux données est impossible.

La version PRO possède des fonctions complémentaires à travers un système d’administration embarqué qui permet notamment un fonctionnement M2M et une adaptation du niveau de sécurité en fonction de la politique définie par l’entreprise.

Enfin, EVIKEY ONE NFC est la première clé USB personnalisable et adaptable sur mesure répondant aux exigences spécifiques des industriels, des grandes entreprises, des organismes publics ou de la défense. En effet, il est possible de restreindre ou d’asservir l’usage de la clé à un lieu de travail, à un système informatique, à une plage horaire ou à un matériel spécifique.

Monsieur jacques Gascuel, président de Freemindtronic, a dévoilé en avant-première la sortie prochaine d’EVIDISK, un disque SSD sécurisé sans contact, qui embarque la même technologie qu’EVIKEY ONE NFC.

La mission de FREEMINDTRONIC est de fournir des systèmes électroniques embarqués dynamiques dotés d’un très haut niveau de protection avec boite noire, pour sécuriser les systèmes informatiques fixes et nomades, tels que les clés USB ou disques durs externes afin d’empêcher l’accès aux données informatiques à des personnes et/ou leurs matériels qui ne sont pas préalablement autorisés. Notre  cœur  de métier est notamment le développement de systèmes complexes en multi protections électroniques sécurisées communicants avec boite noire, mis en œuvre dans le domaine de la Cyber Sécurité.

​FREEMINDTRONIC SAS
Zone Artisanale Le Rada
09500 TOURTROL
Tél. 05 82 95 06 74

christine@freemindtronic.com
www.freemindtronic.com et www.evikey.com​

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top