Actualités

Perrine Laffont rêve des JO 2018 à Pyeongchang

Perrine Laffont rêve des JO 2018 à Pyeongchang Ariège Pyrénées

Neuf mois plus tard, un titre de championne de France et une médaille de bronze aux Mondiaux juniors en poche, Perrine s’apprête à démarrer une nouvelle saison.

Aujourd’hui, son projet sportif est simple : viser une médaille aux Jeux Olympiques de Pyeongchang en 2018. Quatre ans pour se préparer, une olympiade pour gagner…

Mais 2018, c’est encore loin et pour l’instant il faut penser à le saison 2014-2015

« Lors d’une saison de Coupe du Monde, je cours en Amérique du Nord, en Scandinavie, au Japon et en Europe. La Fédération Française de Ski ne prend en charge que certains frais tels que  les entraineurs, les billets d’avion, le reste étant financée par mes parents. Au total, le budget d’une saison, à ma charge ; pardon, soyons honnêtes ; à la charge de ma famille, représente plus de 27000€. »

A ce jour, il manque à Perrine 10000 euros pour boucler son budget, c’est pourquoi elle lance un appel au financement participatif sur le site fosburit.com en espérant que cette opération lui rapportera au moins 5.000 euros.

Ce mercredi 19 novembre, à 27 jours du terme de l’opération, la jeune skieuse a déjà amassé plus de 2.745 euros.

Et si une jeune ariégeoise obtenait une médaille d’Or en Corée du Sud ?

Les objectifs de Perrine

Saison 2014-2015 : Performer régulièrement dans le Top 10 de la Coupe du Monde. Intégrer le Top 15 du classement général de la Coupe du Monde. Gagner de nouveau le titre de la meilleure jeune athlète. Améliorer mon classement aux Championnats du Monde Junior.

Saison 2015-2016 : 1er Top 5 en Coupe du Monde et intégrer le Top 10 du classement général de la Coupe du Monde.

Saison 2016-2017 : 1ère victoire en Coupe du Monde. Être sur le podium aux Championnats du Monde.

Saison 2017-2018 : Les Jeux Olympiques avec une médaille.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top