Actualités

Projetsloco.fr une future plateforme de financement participative ariégeoise !

C’est à l’initiative de trois jeunes ariégeois que la plateforme projetsloco.fr, une plateforme de financement participatif dédiée à l’Ariège et aux projets ariégeois, va voir le jour.

Nous les avions découverts et soutenus pour la plupart, lors de l’appel au financement participatif via ulule ou kisskissbankbank, des projets d’ariégeois comme l’Album de Florent Adroit et ARIEGE MOUN PAIS, de La Brasserie « Le Grand Bison », du projet de film FAREM TOT PETAR ou encore plus récemment de la Filature de Dreuilhe que nous avions soutenus et qui ont tous utilisés les services du « Crowdfunding ».

Ce « Crowdfounding » ou financement par la foule (littéralement) , est un appel aux dons ou au financement par des systèmes sur Internet permettent d’aider des projets de toute sorte comme des albums, des créations d’oeuvre, des projets culturels ou encore des projets d’entreprises plus conséquentes…

De quelques milliers d’euros à plusieurs millions ces nouvelles plateformes permettent de lever des fonds via une communication sur Internet qui mettent en oeuvre la puissance des réseaux sociaux et …la générosité de ses donateurs, qui en retour peuvent parfois recevoir un exemplaire de produit, un T-shirt, leur nom indiqué sur un support, …

Au vu de l’engouement de ces types de financement, l’idée est venue à trois jeunes ayant leurs attaches familiales sur l’Ariege de s’engouffrer dans l’aventure d’une plateforme dédiée au département.

C’est maintenant chose faite, dès demain, les ariégeois de coeur, d’origine ou d’adoption, pourront trouver sur la plateforme www.projetsloco.fr les moyens de financer des projets « Ariégeois » via ce type de financement participatifs !

Dans l’idée les projets devront être portés par des ariégeois ou avoir pour vocation de venir s’installer en Ariège.

« Nous souhaitons contribuer à la redynamisation de notre territoire, permettre ainsi à des projets de voir le jour, promouvoir les initiatives locales
et ainsi améliorer l’attractivité du département » précise Morad LAHLOUH un des trois porteurs du projet.

Projetsloco est à ce jour à la recherche de partenaires « institutionnels » pour lui permettre de remplir ses objectifs éthiques comme, renforcer le lien social, fédérer l’ensemble de la communauté ariégeoise et favoriser l’entraide et la solidarité.

Beau projet porté par une association de bénévoles auquel Azinat.com souhaite de réussir !

Adresse de la plateforme (ouverte le 18/12/14) http://www.projetsloco.fr

*Crédits Photos : Annie Fachetti
ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top