fcbfc
C’est une terre de nature propice aux loisirs, aux sports et à la remise en forme.
Randonnées, balades en raquettes, ski de fond, ski alpin, ski de randonnée, parc accrobranches, équitation, sports d’eau vive… et enfin remise en forme et espace détente aux thermes.
Les Thermes d’Aulus-les-bains proposent des cures thermales, des espaces de bien-être et de l’aquadétente.
Les cures thermales
Connues depuis l’antiquité, les eaux thermales d’Aulus ont des propriétés thérapeutiques pour traiter la surcharge pondérale, les affections de l’appareil urinaire, le diabète non insulinodépendant de type II, le cholestérol ou encore l’hypertension artérielle.
Les cures thermales se font sur la période allant de mi-avril à fin octobre. Les patients bénéficient d’une cure de trois semaines avec deux heures de soins tous les matins, à laquelle s’ajoute une cure de boissons. Bien sûr, il s’agit de consommer de l’eau ! L’établissement possède quatre sources différentes, chacune dédiée à une pathologie particulière : Obésité, diabète, cholestérol, appareil urinaire.
Espace bien-être et aquadétente
Soins esthétiques, massages, drainage lymphatique, réflexologie plantaire… mais aussi un espace aqualudique comprenant un bassin a 32°C, un jacuzzi, un hammam et des jets massants est ouvert au public durant toute les périodes de vacances scolaires.
Un nouvel espace a vu le jour il y a quelques temps, dédié aux « traileurs », de la station de trail voisine (www.stationdetrail.com). Il comporte des appareils de cardio-training ( rameur, vélos, vélos elliptiques). Un programme dédié est en cours, permettant aux traileurs après leur course, de pouvoir faire du cardio-training et également de bénéficier d’un modelage décontractant musculaire.
Plus d’informations :
thermes-aulus.fr
www.aulus-les-bains.com