Actualités

Démonstration du travail en hauteur des élèves du Lycée Jacquard aux Monts d’Olmes

Ce partenariat avec la station permet aux étudiants de parfaire leur technique en situation réelle, notamment dans le travail sur corde et le travail en hauteur.

Téléski de Pradeilles, Pylône 1, mardi soir 20h. Les élèves de la filière Maintenance des Equipements Industriels (MEI), sont sur le pont. Ils vont s’entrainer à la réfection d’un pylône de téléski et ce n’est pas pour leur déplaire.

« C’est entre la sortie récréative et du travail de présentation et de promotion de l’établissement » se plait à dire le Proviseur du lycée Bruno Pasquet.

Gérald Sgobbo, Président de la communauté de communes du Pays d’Olmes, se félicite de ce partenariat : « cela nous permet de monopoliser un maximum de jeunes sur le territoire et au niveau des Pyrénées. Nous avons même des jeunes alpins qui viennent se former« 

Il y a quelques années, c’était la station elle-même qui s’occupait de la formation du personnel en mécanique de téléski. Aujourd’hui, et grâce à ce partenariat, les jeunes arrivent déjà formés avec de bonnes bases explique Alain Barrou le chef d’exploitation de la station.

Forte de cette expérience, la communauté de commune est en train de valider, au travers du LP Jacquard, les Monts d’Olmes comme centre de formation pour artificiers déclencheurs d’avalanches.

En savoir plus sur la formation MEI ICI

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top