Saint-Girons Couserans

La « folle » participation du PNR au festival gastronomique MAD à Montpellier !

La « folle » participation du PNR au festival gastronomique MAD à Montpellier ! Stand de promotion du Parc des Pyrénées Ariégeoises, présence de producteurs locaux, animations, dégustations, expositions… : un menu explosif pour un festival haut en couleurs et en saveurs !

Parrainé par les plus grands chefs étoilés de France, l’événement se déroulera sur trois jours consécutifs et réunira un large bouquet d’exposants venus des quatre coins du pourtour Méditerranéen (France, Espagne, Maroc, Grèce, Turquie, Liban…) : producteurs, restaurateurs, cuisiniers, professionnels de la table, de la santé et du tourisme, parmi lesquels le Parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises.

Pour cette première édition, le programme s’annonce riche et alléchant ; ponctué de dégustations haut de gamme, d’ateliers culinaires, de master-classes, de conférences et d’expositions…

Trois producteurs et artisans bénéficiant de la Marque Parc participeront à cette virée gourmande. Tout au long du weekend, vous retrouverez Sophie et Jean du Grenier à Jambons, Simona et Mathieu de Sorbets d’Ariège et Catherine et Jean-Louis Orengo avec leur fameuse « Georgette » !

Véritable vitrine des Pyrénées Ariégeoises, le stand du Parc mettra à l’honneur les patrimoines culinaires, les produits du terroir, les savoir-faire emblématiques, bénéficiant de la Marque Parc, par des dégustations et animations diverses. Il offrira une belle occasion pour les visiteurs avides de découvertes et sensations gustatives.

Cerise sur le gâteau : un  concours de cuisine inter-Parcs viendra pimenter l’après-midi du vendredi 27 mars, de 15h à 18h !

Haut-Languedoc et Pyrénées Ariégeoises : deux Parcs naturels régionaux, deux équipes de cuisiniers derrière les fourneaux pour un concours culinaire haut en couleurs et en saveurs !

Les concurrents disposeront de 3h pour concocter un menu complet (entrée, plat, dessert) élaboré à base de produits locaux et/ou Marque Parc. Un but précis : valoriser, faire partager les richesses gastronomiques de leur territoire et…séduire !

Le Parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises sera représenté par Alexandrine Dougnac (La Gourmandine à Seix), Maryse Cormenier (Horizon 117 à Lorp Sentaraille) et Laurent Bubola (L’Auberge d’Antan à Saint-Girons)

10 000 à 15 000 visiteurs sont attendus sur cette manifestation grand public, de grande ampleur.

Un rendez-vous culinaire incontournable, alliant bien manger et plaisir des sens… A ne manquer sous aucun prétexte !

Plus de renseignements sur festival-mad.com/2014/

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top