Gastronomie

Le Chalet de Beauregard, un restaurant d’altitude aux saveurs ariégeoises

L’auberge a vu le jour il y a six ans sous l’impulsion de Paul Fontvielle, restaurateur à Saint-Lizier au Carré de l’Ange.

Bien que très aguerri à la cuisine, Paul Fontvielle a du faire face à certaines contraintes de la restauration d’altitude : ravitaillement compliqué, météo capricieuse qui change du jour au lendemain.

On a mis plusieurs années à apprivoiser ce travail difficile non pas culinairement, mais techniquement.

Mais aujourd’hui la formule proposée à été adoptée par la clientèle autant locale que de passage. Azinat, terrine de truite et saumon aux écrevisses, tartiflette ariégeoise, tartare de boeuf, blanquette de veau… L’auberge sert « en haut » les recettes « d’en bas ».

L’azinat, c’est le produit phare du chalet de Beauregard. Ce plat emblématique de l’Ariège est servi systématiquement depuis 5 ans sur toutes les tables de l’auberge.

Dès qu’une personne s’asseoit au Chalet de Beauregard, on lui sert une soupière d’azinat !

Outre une cuisine gastronomique et de qualité, le Chalet de Beauregard, c’est aussi un magnifique décors : une grande salle avec une cheminée, vieux ski, raquettes, ustensiles de cuisine en bois, animaux empaillés, nappe à petits carreaux, vaisselle en faïence, planche de bois et couteaux typiquement pyrénéens ; ici on est vraiment dans les Pyrénées Ariégeoises.

Pour parfaire le tout, une terrasse plein sud avec un panorama exceptionnel sur les montagnes ariégeoises permet aux skieurs et autres randonneurs, une escale agréable au milieu d’une journée sportive.

Depuis quelques semaines, une dameuse à cabine qui peut transporter jusqu’à 25 personnes, a été mise en place pour les soirées organisées en altitude.

Alors n’hésitez pas à venir découvrir le Chalet de Beauregard à la station de Guzet dans le Couserans.

Ouverture : mi-Décembre – mi-Mars (comme la station de ski) et Juillet et Août
Heures d’ouverture : 10 h – 16 h (+ nocturnes sur réservation)

Col d’Escots – 09140 Guzet
05 61 66 75 99

www.ariege.com/chalet-de-beauregard/

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top