Ariège sorties

Printemps des Poètes, l’insurrection poétique – 2 avril Lavelanet

Printemps des Poètes, l'insurrection poétique Ariège Pyrénées

Pierrick Vivares et Frédéric Bobin illustrent dans leur authenticité  cette « insurrection de la conscience contre tout ce qui enjoint, simplifie, limite et décourage qu’évoque Jean-Pierre Siméon, directeur artistique du Printemps des Poètes. Claude Fèvre, aujourd’hui rédactrice pour le site Chanson www.nosenchanteurs.eu, s’insinue dans leur dialogue musicale pour dire la « parole levée, vent debout ou chant intérieur ».

Pierrick Vivarès : Il entonne quelques chansons et c’est une évidence : le talent d’écriture, de composition et d’interprétation vous saute aux yeux. Pas encore trente ans et déjà une telle maîtrise ! Disons-le tout net la Chanson a bien de la chance d’avoir pris dans ses filets le jeune homme.

Frédéric Bobin : Fraternelle sa création ? Oui, et d’abord au sens strict, puisque ses chansons sont écrites « à quatre mains ». Il ne manque jamais de saluer son frère Philippe, auteur des textes qui sont si fort sa marque de fabrique. Fraternel aussi et surtout son répertoire – alternant chroniques sociales, portraits humanistes et sujets plus intimes – qui parle au cœur de tous et de chacun »

Jeudi 2 Avril  20:45
Théâtre de l’Ourdissoir – Lavelanet

renseignement réservation
05.61.01.81.41 lavelanet.culture@orange.fr
www.lavelanet-culture.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top