Actualités

Tourisme en Ariège : février, un bon mois mais peu de touristes étrangers

Tourisme en Ariège Pyrénées : février

Les vacances scolaires de février ont été propices à la fréquentation, dans les stations mais aussi dans les grands sites. La neige était abondante, trop sans doute à certaines périodes, ce qui a entraîné quelques soucis d’accès aux domaines skiables.

La météo variable a aussi influé sur les différentes semaines : très bonne la première semaine des vacances, mouvementée la dernière semaine. Bonne période également pour les sorties en raquettes.

Malgré une baisse du nombre de touristes étrangers, la plupart des offices de tourisme du département constatent une hausse du nombre de visiteurs.

La plupart des stations de ski constatent une bonne augmentation de fréquentation par rapport à février 2014, avec pratiquement le double pour Goulier.

Les grands sites touristiques notent également une belle progression notamment pour la grotte du Mas d’Azil avec une augmentation de 104%. + 15% au château de Foix – + 57% aux Forges de Pyrène – + 26% à la grotte de Niaux – + 40% à l’observatoire de la montage…

Au final, un bon mois de février !

[callout]La note de conjoncture mensuelle donne la tendance de l’activité dans le mois écoulé, à partir d’indicateurs et de données provisoires, validées en fin de saison. Elle est élaborée par l’observatoire du tourisme de l’ADT grâce au partenariat avec le réseau des Offices de Tourisme.[/callout]

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top