Actualités

Tourisme en Ariège : Janvier, la neige était là, mais le cœur était ailleurs…

Tourisme en Ariège : Janvier

La fréquentation des stations et la consommation dans les restaurants, commerces, est donc restée correcte, sans plus. Ailleurs dans le département, le mois a été calme.

De nombreux sites de visite étaient fermés en janvier et pour ceux qui ont ouvert, la fréquentation a été modérée. En règle générale elle a été moindre qu’en janvier 2014.

Château de Foix, Forges de Pyrène, grotte du Mas d’Azil ou encore la cité de Mirepoix ont vu leur fréquentation baisser de 15 à 30%.

La cité de Saint Lizier, le musée de la grotte de Niaux et le Domaine des oiseaux à Mazères, ainsi que les Bains du Couloubret à Ax-les-Thermes tirent leur épingle du jeux avec une augmentation de la clientèle par rapport au même mois de l’an dernier.

La fréquentation des hébergements tous types confondus reste relativement stable, ainsi que celle des restaurants.

On notera également le faible pourcentage de clientèle étrangère.

Au final, un mois où l’esprit était plus à Charlie qu’aux loisirs.

[callout]La note de conjoncture mensuelle donne la tendance de l’activité dans le mois écoulé, à partir d’indicateurs et de données provisoires, validées en fin de saison. Elle est élaborée grâce au partenariat avec le réseau des Offices de Tourisme.[/callout]

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top