Ariège sorties

« La condition nucléaire : réflexions sur la situation atomique de l’humanité » – 7 avril Le Fossat

« La condition nucléaire : réflexions sur la situation atomique de l’humanité »En philosophe, Jean-Jacques Delfour se/nous pose la question : Vivre dans le nucléaire, à quel prix ? Avec ses subsidiaires : l’industrie nucléaire, héritière d’un capitalisme chimique désinhibé, nous met en danger sur tous les plans : santé, pollution, impunité pénale du pouvoir nucléaire, transformation des États démocratiques en dictatures, dénégation de la responsabilité morale… Face à ce nihilisme nucléaire, quelles sont les résistances possibles ?

Jean-Jacques Delfour est un essayiste, philosophe, professeur et critique français. Il est l’auteur de plusieurs études traitant de l’histoire de la philosophie, mais aborde également ses aspects techniques, moraux et politiques. Ses travaux comportent également diverses études d’esthétique (cinéma, théâtre, arts de l’image, théâtre de rue, dessin de presse, danse). Le fil directeur de ses travaux porte sur la jouissance et les effets de pouvoir qu’elle induit, en particulier dans les formes techniques.

À l’issue de cette séance, comme chaque fois, nous partagerons ce que chacun(e) aura amené à manger et/ou à boire.

Celles et ceux qui le souhaitent pourront renouveler leur cotisation annuelle (ou adhérer pour la première fois) : 10 €, adhésion non obligatoire.

mardi 7 avril, à 20 h, à la salle multi-média du Fossat
Renseignements : 05 61 68 90 05

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top