Ariège sorties

Rêveries avec Diego Imbert Sextuor – 22 mai Lavelanet

Rêveries avec Diego Imbert Sextuor Ariège Pyrénées

De par ses multiples influences et ses multiples collaborations avec une compagnie de théâtre, de danse contemporaine ou de musique à l’image, Diego Imbert a pu se perfectionner dans l’écriture pour Quatuor à cordes ou à plusieurs contrebasses.

Il est influencé par la musique de Wayne Shorter et Dave Holland pour ce qui touche aux mélodies et aux rythmes. Debussy et Ravel, en particulier par le biais des Quatuors sont également présents dans l’architecture musicale de Diego Imbert par le mélange des timbres et l’écriture contrapuntique.

Enfin, Steve Reich est également très présent dans l’univers de Diego Imbert de par la construction et l’évolution de la « matière » sonore, de l’enchevêtrement des rythmes et des polyrythmies qui en résultent. Enfin, le choix d’écriture pour une formation entièrement acoustique permet au compositeur d’explorer le mélange de timbres entre les différents instruments.

 1er partie : Tribute to Tony Williams – Joël Allouche Quintet

Vendredi 22 Mai 20h45
Le Casino – Lavelanet

www.lavelanet-culture.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top