Ariège sorties

La roseraie de Camon – 6 juin Camon

La roseraie de Camon Ariège Pyrénées

Le Pays d’art et d’histoire des Pyrénées Cathares vous donne une nouvelle chance. Le 6 juin, dans le cadre des rendez-vous aux jardins, il vous propose de partir à la découverte de la roseraie de Camon.

Emilie Thierry, guide conférencière à l’antenne touristique de Camon vous expliquera la genèse du projet, sa mise en œuvre, sa gestion actuelle.

Hélène Laffargue, ancienne vigneronne dans Bordelais qui s’est installée à Camon et a planté les vignes du bord de l’Hers, est aussi passionnée de roses. Elle a sélectionné pour vous quelques variétés dont elle fera la présentation dans la roseraie de Camon.

Catherine Robin, animatrice du patrimoine, fera une petite incursion dans le passé pour découvrir l’histoire des roseraies.

Christelle Espinosa de la médiathèque intercommunale de Mirepoix a concocté un savant mélange de poèmes, textes et chants ayant trait… à la rose. Elle ponctuera régulièrement l’animation.

Les participants pourront ensuite de manière exceptionnelle accéder aux jardins de l’abbaye. Ils emprunteront une petite porte de côté pour pénétrer dans ces espaces réservés normalement aux clients de l’hôtel. Profitez donc des rendez-vous aux jardins pour vérifier si la rose se plait à Camon…

Vous avez rendez-vous à la roseraie de Camon le 6 juin à 10h30, à l’entrée du village quand on vient de Lagarde, sous le pont de la voie verte. Le tarif de l’animation est de trois euros.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top