Non classé

Jacques Carol « Le Gouverneur et sa gouvernante »

Jacques Carol, co-auteur, avec François Salvaing, du roman « Le Gouverneur et sa gouvernante«  nous raconte la genèse de l’ouvrage.

Jacques Carol s’intéresse depuis de nombreuses années aux ariégeois et plus particulièrement aux relations qui unissent les ariégeois et l’Afrique. Ayant vécu au Sénégal il connait l’histoire du gouverneur Pinet-Laprade à l’origine de Dakar et de son port . Une grande avenue de Dakar portait d’ailleurs son nom.

Il cherche des descendants du gouverneur et rencontre une arrière-arrière petite nièce habitant à Mirepoix, qui lui donne accès à un certains nombre de documents qu’elle a en sa possession, et notamment des lettres.

Plutôt qu’une biographie conventionnelle, Jacques Carol et François Salvaing feront, à partir de cette correspondance un récit romanesque mettant en scène une femme noire sénégalaise, dans la France métropolitaine et coloniale de 1873.

"Le Gouverneur et sa gouvernante"Format : 16 x 24 cm
288 pages
ISBN : 978-2-917971-47-5
21,50 €

Editions Le pas de l’oiseau
176, chemin de Lestang, appt 23 31100 Toulouse
Mail : lepasdoiseau@yahoo.fr Site-catalogue : www.lepasdoiseau.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top