Mirepoix - Lavelanet - Pyrénées Cathares

Les agneaux de Lucie

De l’activité secondaire qu’avait ses parents, quelque bêtes vendues en gros et toutes en même temps, Lucie en a fait son activité principale.

Le troupeau a été constitué il y a trente ans, elle possède aujourd’hui un troupeau de 90 mères et de 70 agneaux nés ce printemps.

« C’est important pour nous agriculteurs de prendre du temps pour les formations« 

Avant de s’installer, Lucie a prit le temps de faire plusieurs formations afin d’évaluer le potentiel de son activité. Elle a donc fait en s’installant le pari des circuits courts qui lui paraissait le meilleur moyen de rentrer dans les coûts de production mais surtout de pouvoir vivre de son activité.

Avec le CIVAM BIO 09 elle a construit une conduite d’herbage et de gestion du parasitisme pour essayer de consommer le moins possible de molécules de synthèse.

Les agneaux sont commercialisés principalement à des particuliers et et les agnelles sont vendues à des éleveurs comme agnelles de renouvellement. Elle cherche également un circuit de distribution pour la laine avec l’idée de valoriser tous les produits de l’élevage.

Lucie réfléchie aujourd’hui à une diversification en apiculture ou en arboriculture

Vente sur l’exploitation et sur rendez-vous.

Lucie GUIRAUD-KOWALCZYK
Gelade – 09500 Mirepoix
Tél : 05 61 68 18 97 – 06 50 69 64 74
les.agneaux.de.lucie@gmail.com
www.facebook.com/LesAgneauxDeLucie

Retrouvez les autres producteurs du Pays des Pyrénées Cathares sur : www.pyreneescathares-producteurs.fr

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top