Actualités

Marathon du Montcalm 2015 , pour continuer l’aventure !

Marathon du Montcalm 2015 , pour continuer l'aventure ! Ariège Pyrénées

Le Montcalm est beaucoup plus qu’une course sportive. Il a été créé sur la base de plusieurs dimensions : Economique, Touristique, Sport-Nature, Festive, Humaine et Sociale. Le Montcalm est un outil de promotion touristique formidable, au-delà de l’Ariège et de notre Région, dans les Pyrénées, en France et même à l’Etranger.

Le challenge des 3000 est une des plus grandes courses de trail montagne de France et l’une des plus anciennes.

Avec le kilomètre vertical et un nouveau tracé le jeudi, les courses enfants le vendredi, les courses du samedi avec le Montcalm mais aussi le trail des novis et le trail des mineurs, mais surtout le marathon avec ses  42.5 km de courses sur 2580m de dénivelé est un vrai challenge.

Pour que la course survive, les bénévoles et le milieu associatif se sont mobilisé.

Cette course nécessite des moyens de sécurité importants car elle se déroule sur un terrain très difficile et accessible uniquement à pied ou en hélico d’où des coûts élevés. Le Budget est d’environ 50 000 € ; il se compose principalement des frais d’accueil et de prise en charge des participants à la course pour que celle-ci se déroule dans des conditions maximales de sécurité.

Pour boucler ce projet, l’organisation a besoin d’un soutient financier.

Une collecte de fonds a été ouverte sur le site de crowdfunding « KissKiss BankBank ». Cette collecte servira à couvrir les frais d’accueil et de prise en charge des participants à la course pour que celle-ci se déroule dans des conditions maximales de sécurité.

Pour soutenir le projet : www.kisskissbankbank.com

Pour s’inscrire à la course : marathon-montcalm.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top