Actualités

Tourisme en Ariège – juin : Rando, Vélo, Moto…

Tourisme en Ariège Pyrénées - juin : Rando, Vélo, Moto...

Servies par un temps clément, les activités de nature ont incité les touristes à venir se mettre au vert.

Pour les motards, notamment allemands, juin est traditionnellement la saison des sorties en groupe. De nombreux camping-cars ont également sillonné les routes du département.

Juin c’est aussi le mois où les touristes sont à la recherche d’activités ludiques et festives ainsi que d’animations, ce qui a entrainé une belles activité sur certaines animations (environ 1000 personnes aux transhumances du Couserans (Bethmale et Biros) et 350 personnes à Pailhès pour la fête de la musique).

Si la météo a favorisé les activités « outdoor »notamment les randonnées accompagnées et les sports d’eaux vives , elle ne semble pas avoir trop profité aux sites, majoritairement en baisse ce mois ci, sauf pour les visites guidées de Vals et de Camon en Pays de Mirepoix qui on connue une forte hausse.

[notice]La note de conjoncture mensuelle donne la tendance de l’activité dans le mois écoulé, à partir d’indicateurs et de données provisoires, validées en fin de saison. Elle est élaborée par l’observatoire du tourisme de l’ADT grâce au partenariat avec le réseau des Offices de Tourisme.[/notice]

Observatoire du Tourisme
ADT Ariège Pyrénées
Maison du Tourisme
2 boulevard du sud bp 30143
09000 Foix

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top