Ariège sorties

Visite de Sainte-Foi – 27 juillet

Visite de Sainte-Foi Ariège Pyrénées

Marina Salby, guide conférencière, vous fera découvrir la demeure médiévale dénommée la « tour de Sainte-Foi » en raison de son imposante tour rectangulaire. Dans un premier temps, vous assisterez à une lecture archéologique des façades de la maison forte pour établir pas à pas, ses grandes étapes de construction.

Dans un second temps, Marina Salby vous expliquera le passé sombre de ce lieu qui a accueilli une colonie agricole pénitentiaire au milieu du XIXe siècle. Á Sainte-Foi, des enfants de 8 à 17 ans ont été condamnés pour de petits délits et connaitront une vie faite d’abus et d’atrocités !

La visite se fera en complément de celle de l’église qui se situe à proximité. Son aspect général renvoie à la période romane même si les textes qui en parlent sont plus tardifs. Ces lieux historiques offrent par ailleurs une très belle vue sur les Pyrénées.

Le rendez-vous est à la mairie le 27 juillet 2015 à 14h30. Le tarif d’entrée est de trois euros. Si vous ne pouvez vraiment pas vous libérer, vous avez trois autres chances au mois d’août : 10,17 et 24 août à 14h30

Les prochains rendez-vous d’été du Pays d’art et d’histoire

  • Les retables des églises de Roquefixade et Leychert -29 juillet à 14h30
  • Village historique à Péreille – 3 et 19 août à 14h30
  • Le château médiéval de Montaragou – 5 août à 9h30
  • Le cimetière mérovingien de Tabariane à Teilhet – 12 et 26 août à 9h30

Renseignements : 05 34 09 33 21

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top