Ariège sorties

Archéologie préventive dans le massif du Calamès : méthodes et résultats – 29 octobre Auzat

 

celine pallierDans le cadre d’une intervention en archéologie préventive sur le massif de Calamès, une équipe d’archéologues et de géologues dirigée par Céline Pallier de l’Inrap (institut national de recherches archéologiques préventives), ont prospecté le versant nord du massif, concerné par un projet de carrière.

Ce versant, abrupt, ébouleux et couvert de végétation buissonnante, est difficile d’accès et peu fréquenté, alors que la face sud constitue une balade très appréciée des grimpeurs et randonneurs. Pourtant, des indices de fréquentation préhistorique et historique de ce massif, au sein de cavités parfois colmatées par les éboulis, confirment la perduration de l’occupation de ce secteur de l’Ariège.

A l’occasion de cette conférence, Céline Pallier, responsable de l’opération et géomorphologue à l’Inrap, vous fera part de ses recherches et de ses conclusions.

jeudi 29 octobre 20h30 salle de conférence de la Maison des patrimoines le Barri à Auzat

Photo :  Céline Pallier

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top