Ariège sorties

La mélancolie des dragons – 8 décembre Foix

La mélancolie des dragons

Un groupe de hard rockers mange des chips dans une Citroën AX à l’arrêt, radeau échoué au milieu d’un paysage de neige. Tout est calme, le temps s’est arrêté à cause d’une tête de delco défectueuse. Installés dans un état cotonneux, les dragons et un chien vont rencontrer leur Blanche-Neige et déployer pour elle un parc d’attraction minimal et multifonctions.

Un projecteur, une machine à fumée, quelques perruques, Still loving you des Scorpions joué à la flûte à bec : le merveilleux peut naître de presque rien, à condition de se laisser embarquer dans un rêve commun.

La mélancolie n’est pas seulement un spleen, elle peut aussi engendrer des images fécondes. « La mélancolie des dragons » est une pièce au succès mythique, créée en 2008 par Philippe Quesne, aujourd’hui directeur du Centre Dramatique National Nanterre-Amandiers. Sa reprise en 2015 est l’occasion de (re)découvrir cette merveille de poésie et d’humour décalé.

mardi 8 décembre à 20h45 à l’Estive de Foix
20 avenue du général de Gaulle 09000 FOIX

accueil@lestive.com – 05.61.05.05.55 – www.lestive.com

Crédit photos : Martin Argyroglo / Pierre Grosbois

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top