« … Ils savent bien (c’est désormais convenu) que la loi du marché coule dans leurs veines comme une ordure douce, qu’ils sont contaminés par l’attrait d’une jouissance sans limite à la consommation, par la compétition à outrance qu’impose le système, par l’impératif de réussite afin de ne pas disparaître !
Au milieu de leurs livres d’art et de philosophie, habités par unwww.arche-editeur.come rage intérieure, ils tentent d’inventer des fictions capables de dénoncer l’ampleur du désastre.
… Dans des rituels entêtants, ils brulent leurs paupières en s’approchant dangereusement de la lumière ; la lumière qui les magnifiera en faisant d’eux des icônes…
Parce que plus que tout, habités par une rage de comprendre, ils aimeraient creuser avec ceux auxquels ils tendent un miroir, une conscience plus aiguë du mal qui les assombrit, les éloigne de leur humanité, les dépossède de leur énergie vitale. Ils aimeraient tant opposer au rythme continu des marchés financiers, le droit à des rêveries sur un monde qu’il convient de ré-enchanter. » Solange Oswald
mardi 17 et mercredi 18 novembre à 20h45
L’Estive scène nationale de Foix et de l’Ariège
accueil@lestive.com – 05.61.05.05.55 – 20 avenue du général de Gaulle 09000 FOIX
Plus d’info : www.lestive.com
Crédit photos : C. Raynaud de Lage ou Luc Jennepin