Ariège sorties

Roses – 12 janvier Foix

roses

Dernier épisode de la Guerre des Deux-Roses écrite vers 1592 « Richard III » raconte l’ascension d’un tyran, anéantissant sa famille pour accéder au trône. Mais nul besoin de connaître la pièce pour entrer dans le spectacle de Nathalie Béasse, inspiré par cette histoire de famille qui contient à ses yeux tous les ingrédients de la tragicomédie. Sans en modifier la trame narrative, elle n’en garde que les traits essentiels au sein d’un montage choral de scènes jouées, chantées et dansées.

De la Cour à la Guerre, de la table de banquet à la table des négociations, chacun est tour à tour prédateur et proie, s’échangeant les rôles dans une sarabande où l’humour l’envie à la cruauté de l’amour et du pouvoir.

Nathalie Béasse compose sous nos yeux une fresque visuelle et sonore où les archétypes du théâtre shakespearien sont autant de paysages saisissants par leur puissance physique et onirique. Projection mentale d’une pièce qui n’existerait que dans ses fulgurances, fragments d’un rêve éveillé, « Roses » réinvente en toute liberté l’acte théâtral.

conception, mise en scène et scénographie Nathalie Béasse

Crédit photo : Wilfried Thierry

Mardi 12 Janvier 2016 à 20h45

L’Estive scène nationale de Foix et de l’Ariège
accueil@lestive.com – 05.61.05.05.55 – 20 avenue du général de Gaulle 09000 FOIX
www.lestive.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top