Ariège sorties

Entrez dans la danse avec Guests – 18 janvier Foix

guests Ariège Pyrénées

Le public de L’Estive a été enchanté par les chorégraphies de Josette Baïz et la maîtrise de ses jeunes danseurs dans « Roméo et Juliette » ou « Tonight ».

Pour « Guests », Josette Baïz a passé commande à 7 chorégraphes d’envergure internationale, anglais, français, américain, israélien et portugais. L’idée de se glisser avec ses jeunes danseurs dans leur univers, de revisiter les pièces de chorégraphes singuliers, d’ouvrir davantage ses danseurs à la grande variété de ces formes s’est révélée enthousiasmante. Comment des enfants ou des adolescents peuvent-ils s’approprier un duo de Wayne McGregor ou les phrases répétitives de Lucinda Childs ? C’est ce défi, à la fois fascinant et motivant, qui anime Josette Baïz avec « Guests ».

Outre le plaisir d’assiter à cette nouvelle aventure du Groupe Grenade, cette création sera l’occasion de découvrir un panorama de la danse contemporaine, à travers les oeuvres de sept chorégraphes.

Entrez dans la danse

Autour du spectacle GUESTS, la danseuse, Sinat Ouk de la compagnie Grenade animera un atelier d’initiation et de sensibilisation auprès de deux classes de collèges.

  • Lundi 11 janvier avec une classe de 4ème du collège André St Paul du Mas d’Azil
  • Mardi 12 janvier avec une classe de 5ème du collège Jules Palmade de Seix.

Les élèves découvriront ensuite le spectacle « GUESTS » le lundi 18 janvier en soirée avec d’autres classes inscrites dans le dispositif EDD.

« Entrez dans la danse » est un dispositif de sensibilisation à la danse contemporaine initié par le Conseil Départemental de l’Ariège.

Crédit photos : Cécile Martini / Léo Ballani

L’Estive scène nationale de Foix et de l’Ariège
accueil@lestive.com – 05.61.05.05.55 – 20 avenue du général de Gaulle 09000 FOIX
www.lestive.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top