Ariège sorties

Foix, Malicorne – 13 février

malicorne Ariège Pyrénées

En 1973, Gabriel Yacoub et Marie Sauvet enregistrent « Pierre de Grenoble ». Cet album mythique préfigure la formation de Malicorne, et déclenche le renouveau des musiques traditionnelles en France. Après des années d’une création qui a largement influencé le folk mondial, 11 albums et de nombreux prix, Malicorne tire sa révérence en 1981, chacun des membres étant attiré vers d’autres projets, d’autres envies artistiques.

En 2010, suite à une demande des Francofolies de La Rochelle, «Gabriel Yacoub invite Malicorne», le groupe original se retrouve pour une réunion exceptionnelle.

Le temps passant et afin de prolonger et de partager ce plaisir, Gabriel et Marie décident alors de former un nouveau groupe sous le nom de Malicorne en compagnie d’artistes de grand talent, tous des collaborateurs de Gabriel de longue date et maîtres dans leur domaine. Tout en innovant, il garde ce qui est resté la signature originale du groupe : polyphonies vocales, arrangements audacieux alliant instruments anciens et contemporains, servis par une invention débridée et une grande curiosité pour les technologies de pointe. Le groupe travaille à l’élaboration d’un nouvel album.

malicorne.legende.chez.com

L’Estive scène nationale de Foix et de l’Ariège
accueil@lestive.com – 05.61.05.05.55 – 20 avenue du général de Gaulle 09000 FOIX
www.lestive.com

Crédit photos : Julien Guezennec

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top