Ariège sorties

Foix, Primitifs – 18 février

PRIMITIFS Ariège Pyrénées

Après « Bleib » réunissant des danseurs, des chiens et leurs maîtres, un philosophe et un psychanalyste, ou « Cartel » réunissant d’anciens danseurs étoiles et de jeunes débutants, Michel Schweizer a choisi de réunir autour de lui une communauté humaine constituée de danseurs et d’architectes, invités à réfléchir à l’édification d’un monument adressé aux générations futures.

À en croire les géologues et les historiens contemporains, l’action humaine est devenue la principale force de transformation de l’écosystème terrestre. Pourtant, malgré les logiques collectives d’élaboration du savoir, les formes d’intelligence en réseau, l’inlassable incorporation des connaissances, nous demeurons dans l’histoire de notre civilisation à des stades assez primitifs… Primitif est à entendre là comme une absence de dépassement dans nos modes de pensées quand se dispose devant nous l’aberrant spectacle de nos limites concernant la considération du vivant…

www.la-coma.com

Jeudi 18 Février 2016 à 20h45

L’Estive scène nationale de Foix et de l’Ariège
accueil@lestive.com – 05.61.05.05.55 – 20 avenue du général de Gaulle 09000 FOIX
www.lestive.com

Crédit photo : Clédat & Petitpierre – Edénique 2012 (détail)

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top