Les ariégeois ont de l'humour

« Vous avez demandé le docteur, ne quittez pas » !

 maison médicale Ariège Pyrénées

 

la France métropolitaine compte aujourd’hui 192 déserts médicaux* dans lesquels vivent près de 2,5 millions de personnes, selon les Atlas régionaux de la démographie médicale publiés jeudi 26 novembre 2015 par le Conseil national de l’ordre des médecins (CNOM).

Qui n’a pas attendu des heures chez le médecin, ou « galéré » pour avoir rendez-vous chez le dentiste et, encore pire chez l’ophtalmologue… Et pourtant nous ne sommes pas concernés, le Sud-Ouest n’est pas un désert médical…. Qu’est ce que ce doit être ailleurs ?

Cependant après seulement 3 ans d’existence, la Maison médicale de Montoulieu va fermer au grand dam du maire, Éric Donzé, dont la commune avait fait de gros investissements.

Voir l’article sur www.ladepeche.fr

*Un désert médical est une zone géographique dont la densité en professionnels ou établissements du secteur de la santé, en particulier en médecins, est, rapportée à sa population et ses besoins, nettement plus faible que dans le reste du pays. Ils sont corrélés avec un moindre dynamisme, notamment économique ou un vieillissement de la population et une difficulté de remplacement des professionnels cessant leur activité en dépit de leur charge de travail.

© Cire Illustrateur www.cirebox.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top