Ariège sorties

Foix, Badavlan – 22 mars

Une méditation sans gravité sur les lois de la pesanteur !

badavlan Ariège Pyrénées

Est-ce que tout ce qui ne tombe pas, monte ? Faut-il s’arrêter de vivre par peur de tomber ? Drôles de questions que pose ce spectacle de Pierre Meunier, mettant en scène un homme et une femme, aux prises avec la question de la chute et de la pesanteur : celle des objets, mais aussi celle des idées et des esprits toujours attirés vers le bas. L’un accepte cette force de gravitation, l’autre, au contraire, plus rebelle, veut lancer des défis. C’est alors que s’engage entre eux un duel poétique et physique sur la matière, le pesant et le léger. Ils vont tenter toutes sortes d’expériences insolites sur le liquide, le solide, le gluant, le volatile. Entre sérieux et humour, principes intangibles et rêveries poétiques, Pierre Meunier amène les jeunes spectateurs à s’interroger sur ce qui les entoure et qui paraît être là pour l’éternité.

La force de gravitation détermine nos actions, les contrarie ou les facilite.

Le spectacle tentera d’apporter des éléments stimulants et inattendus de réponse au public qui devient acteur et prend part à la recherche.

Auteur et metteur en scène, le parcours artistique de Pierre Meunier traverse le cirque, le théâtre et le cinéma. Il invente une écriture scénique qui met en jeu la physique concrète dans une confrontation avec les lois fondamentales. Il s’agit pour lui de provoquer un trouble fertile dans l’esprit du spectateur. Cette humeur à la fois grave et légère repose sur un humour singulier qui fait écho à Henri Michaux ou au dadaïsme.

Mardi 22 mars à 20h45

L’Estive scène nationale de Foix et de l’Ariège
accueil@lestive.com – 05.61.05.05.55 – 20 avenue du général de Gaulle 09000 FOIX
www.lestive.com

Crédit photos : DR

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top