Ariège sorties

Foix, Weaving Chaos – 25 mars

weavingchaos_ariege

Epuisé mais héroïque, ainsi vogue Ulysse dix ans durant vers les rives d’Ithaque. Epuisé et héroïque, ainsi progresse le lecteur d’Homère. Epuisés et héroïques, ainsi dansent les interprètes de Tânia Carvalho, à la recherche du mouvement. Avec Weaving chaos, inspiré de l’Odyssée, la chorégraphe portugaise poursuit une oeuvre entamée il y a quinze ans dans le feu du collectif lisboète Bomba Suicida.

« Pour Weaving chaos, je me suis inspirée des danseurs classiques, car alors qu’Ulysse essaye de rentrer chez lui, il est de plus en plus fatigué au fil des pages, et en même temps son désir d’arriver à destination devient plus fort. Je compare cela au danseur qui répète les mouvements encore et encore jusqu’à les exécuter à la perfection…

Mes influences les plus fortes me viennent de la peinture, Brueghel, Bosch, Cranach, El Bosco, James McNeill Whistler… Et également des films réalisés par des gens comme Murnau et Fritz Lang, qui contiennent beaucoup de « danse » à mon sens. »
Tânia Carvalho

[notice]Entrez dans la danse
Autour du spectacle « Weaving Chaos », la chorégraphe portugaise Tania Carvalho animera un atelier avec les élèves de la section danse du Collège Lakanal le jeudi 24 mars à l’Estive de Foix.
« Entrez dans la danse » est un dispositif de sensibilisation à la danse contemporaine initié par le Conseil départemental de l’Ariège.[/notice]

Vendredi 25 Mars 2016 à 20h45

L’Estive scène nationale de Foix et de l’Ariège
accueil@lestive.com – 05.61.05.05.55 – 20 avenue du général de Gaulle 09000 FOIX
www.lestive.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top