Ariège sorties

Lavelanet, Coko 18ème printemps des poètes – 10 mars

coko

 « J’appelle poésie cet envers du temps, ces ténèbres aux yeux grands ouverts(…) »  Louis Aragon Jean-Pierre Siméon, directeur artistique de l’événement nous invite « à une pêche miraculeuse ».

La nôtre convoquera Prévert, Aragon, Desnos, Cocteau, Apollinaire, mais également d’autres poètes moins souvent célébrés, comme Gaston Couté, Bernard Dimey, Jean Richepin, Frédéric Mouret… »

C’est à Coko, jeune auteur-compositeur-interprète, accordéoniste et pianiste que nous confions cette célébration d’un siècle de poésie majeure. Claude Fèvre (rédactrice pour le site Chanson http://www.nosenchanteurs.eu/) s’insinuera dans ce spectacle où se mélangeront « les grandes voix du siècle passé » et les propres compositions de Coko.

COKO est tombé très tôt dans la marmite des mots et de leur musique. Amateur de Chanson et de Poésie, il a réalisé les premières parties de Juliette Gréco, Julos Beaucarne, Allain Leprest, Loïc Lantoine, Jean Guidoni, Alexis HK, Gilbert Laffaille, Francesca Solleville, et bien d’autres. Invité parfois par des groupes comme Les Croquants ou Les Ogres de Barback, il a aussi été l’élève de Juliette, et défend toujours ses textes avec une présence scénique pleine de tendresse, humour, et ironie.

http://www.corentin-coko.fr/

Jeudi 10 Mars 2016 20:45
Salle Avelana – Lavelanet

www.lavelanet-culture.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top