Actualités

Swing à Mirepoix, édition 2016 sous le soleil

Les 26, 27 et 28 mars s’est déroulée la 21ème édition de Swing à Mirepoix.

Comme tous les ans depuis 1996, le long week-end de Pâques a résonné de swing et de jazz. Et sous le soleil, ce qui n’est pas toujours le cas !

Se sont succédés durant ces trois jours sous la halle : l’Orchestre d’Harmonie Mirepoix-Laroque et  Les Spitfires, le Giddy Jazz Band, La Compagnie Swing, Serenity Quartet, Stéphanie Pons Trio, et Jazz Oc pour le festival Off.

Quant au festival In, la toute nouvelle salle Paul Dardier recevait : Le Giddy Jazz Band avec les danseurs de la Troupe Lets Danse, Florence Fourcade Quartet et Satchmo Gumbo (F/AUS) & Denise Gordon (GB) pour un hommage à  Louis Amstrong et Ella Fitzgerald.

Alain Baby, le nouveau président de « Swing à Mirepoix » et qui prend la suite de Vincent Lampasona, fondateur et président de ce festival pendant vingt ans se réjouit de cette édition, mais déplore le fait qu’il soit de plus en plus difficile de trouver les financements.

Quoi qu’il en soit, cette 21ème édition fut un succès: le soleil, les terrasses pleines, des concerts, un marché artisanal… Un cocktail gagnant !

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top