Ariège sorties

Tarascon, Le Horla – 31 mars

le horla Ariège Pyrénées

Le « Horla » est l’histoire d’un homme, seul, dans sa grande maison, en Normandie, hanté par la présence d’un être surnaturel à ses côtés.

Il écrit au jour le jour son journal intime, relatant précisément les phénomènes auxquels il est confronté. D’abord, une angoisse imperceptible l’envahit, puis il est persuadé de l’existence d’un être invisible à côté de lui, en lui, qui domine ses actes et ses pensées.

Enfermé, reclu, le narrateur tentera d’anéantir ce double de lui-même, cet autre lui qui le paralyse, ce qui le mènera à sa propre destruction.

« Quand nous sommes seuls trop longtemps, nous peuplons le vide de fantômes » ! Plus que l’aspect fantastique, c’est la solitude du personnage qui a été le point de départ de cette adaptation. Cette solitude qui le conduira petit à petit vers la folie…

Adaptation du récit de Guy de Maupassant par la Compagnie « M.E productions »

Durée : 1 heure suivie du pot de l’amitié avec les artistes.

Mise en scène : Rolland Berger

Direction d’acteur : Sylvie Millet

Comédien : Rolland Berger

Vidéaste : Sébastien Cros

Musique Originale : Mathieu Regnault

Thèmes abordés : Dans nos sociétés modernes, les moyens de communication sont de plus en plus perfectionnés et rapides. En restant dans son salon, il est possible d’entrer en contact avec les gens à l’autre bout du monde, nous avons des centaines « d’amis virtuels » et pour autant les gens sont de plus en plus isolés. C’est le mal de nos sociétés !

Organisateur, diffuseur : « la Vie d’Artiste » compagnie professionnelle de spectacles vivants

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top