Ariège sorties

Foix, « Nouvelles conjugalités- nouvelles parentalités» – 14 avril

img_conference

Une conférence : La sociologue Irène Théry sollicitée par l’Elysée pour travailler sur le délicat sujet, a fait partie des ardents partisans du mariage pour tous.

Son travail sur la famille – elle a introduit en France le terme « famille recomposée » – a nourri la réflexion autour de la loi qui l’a institutionnalisé, en 2013.

Un film : le documentaire réalisé par son fils Mathias Théry, nous replonge dans les débats enflammés autour du Mariage pour Tous. Une conférence d’actualité pour parler de nos nouveaux modèles de familles moderne

18h : Conférence débat « Nouvelles conjugalités- nouvelles parentalités» par Irène Théry, directrice d’études à l’EHESS, chercheuse, sociologue, spécialiste de la famille, de la parenté et des études de genre. Ses travaux portent en particulier sur l’histoire sociopolitique du droit de la famille et l’analyse des mutations contemporaines du lien familial.

Conférence en entrée libre 

20h : Buffet partagé (sur réservation / 9 euros)

21h : Projection du film « La sociologue et l’ourson» d’Etienne Chaillou et Mathias Théry suivie d’un échange avec le public avec la participation de Wilfried Baby, Notaire.

Pendant neuf mois de gestation législative, la sociologue Irène Théry raconte à son fils les enjeux du débat autour du Mariage pour tous. Portrait intime et feuilleton national, ce film nous fait redécouvrir ce que nous pensions tous connaître parfaitement : la famille.

En partenariat avec la MAIF.

Jeudi 14 avril 18h00
L’Estive scène nationale de Foix et de l’Ariège
accueil@lestive.com – 05.61.05.05.55 – 20 avenue du général de Gaulle 09000 FOIX
www.lestive.com

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top