Foix Haute-Ariège

Préhisto’Night, cet été, vivez l’aventure façon Cro-Magnon !

prehistoTarascon

Fort du succès des deux premières éditions du Préhisto’LOFT où les visiteurs pouvaient apprécier de manière « voyeuriste » le quotidien d’une vingtaine de Cro-Magnons, le Parc de la Préhistoire propose pour la première fois aux visiteurs de vivre pleinement une expérience inédite et insolite en se glissant dans les peaux et les fourrures de nos ancêtres préhistoriques !

À l’instar de l’expérience vécue par le célèbre présentateur de l’émission E=M6, Mac Lesggy, en février dernier, c’est au tour des visiteurs de vivre un moment hors du commun le temps d’une nuit d’exception. Ces quelques soirées, absolument inédites pour le grand public, offriront autant d’occasion d’entrer dans le quotidien des hommes de Cro-Magnon, de découvrir leurs gestes, leurs habitudes, leurs savoirs et de se replonger dans un passé qui nous paraît, aujourd’hui encore, très mystérieux.

L’immersion se fait tout en douceur en quittant le XXIème siècle et ses attributs pour remonter le temps en famille, entre amis ou même seul. Adieu jeans, baskets, montres et autres smartphones ! Place au cuir et à la fourrure, vêtements usuels des hommes et femmes préhistoriques.

Puis vient le temps de monter sa tente pour la nuit et de se préparer un lit douillet, d’allumer le feu (sans allumettes !), de tailler le silex qui servira à la découpe du repas, de fabriquer les lampes pour s’éclairer… bref de découvrir tous les gestes de la vie courante des hommes de Cro-Magnon.

Le dîner sera un moment de partage où chacun s’emploiera à déguster un menu typiquement préhistorique avec ses doigts et son couteau de silex… Avant un repos bien mérité dans le campement, blotti avec sa famille sous des peaux de rennes.

Retrouver la famille préhistorique qui sommeille en vous !

[callout]À partir du 27 mai, un jeu concours sera organisé sur Facebook afin de permettre à 4 « tribus » de vivre cette expérience en avant-première et gratuitement. Pour participer, il suffira de composer sa tribu de 4 personnes maximum, de se prendre en photo en mode préhistorique et de la poster sur la page Facebook « sitestouristiquesariege ». Chaque tribu devra choisir son nom. Les internautes départageront les gagnants.[/callout]

Préhisto’Night :

13, 22 et 29 juillet – 5,11 et 19 août.

Sur réservation. Places limitées.

95€ jeune et adulte (+ de 12 ans) / 60€ enfant (6-12 ans)

Informations pratiques www.sites-touristiques-ariege.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top