Ariège sorties

Trois sites patrimoine du Haut-Couserans vous accueillent ce printemps – jusqu’au 1er Mai

ExpoChateaudeSeixjeuxjouets-autrefoisC’est le printemps du patrimoine en Couserans, trois sites patrimoine du Haut-Couserans vous accueillent ce printemps : ouverture à la visite et animations variées sont au programme !

Le Château de Seix

Le Château de Seix – centre d’interprétation du patrimoine du Couserans, est ouvert du 16 avril au 8 mai tous les après-midi de 15h à 18h, sauf les lundi et mardi et le 1er mai. L’occasion de replonger en enfance le temps d’une exposition dédiée aux « Jeux et jouets d’autrefois » au rez-de-chaussée, et pour les montagnards « en jambes » de grimper jusqu’au 3e étage, afin de tout savoir, ou presque, sur les bouquetins réintroduits depuis quelques mois dans les Pyrénées ariégeoises…

La Boutique des Colporteurs de Soueix-Rogalle

La Boutique est ouverte tous les jours de 14h à 18h (sauf le samedi), du 17 au 29 avril : ne manquez pas l’exposition « Un siècle d’illustrations et de BD dans les Pyrénées » !

L’église romane de Vic d’Oust

La Fondation Vic en Couserans vous propose quant à elle des visites guidées par ses bénévoles de l’église romane de Vic d’Oust, les après-midi de 15h à 17h30, du 16 avril au 1ermai (sauf les lundi et mardi). Une des plus belles églises couserannaises abritant des trésors de plusieurs époques artistiques… une visite incontournable !

Plus d’info sur www.patrimoine-du-couserans.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top