Actualités

Une start-up ariégeoise à la conquête de la démocratie

Lionel et Thomas, deux artisans du monde numérique ont fondé la start-up Politizr en août 2015. Connus depuis plus de 10 ans en Ariège pour la création de sites internet institutionnel et marchand, ces deux amis se sont accordés pour mettre leur savoir-faire au service de la vie publique.

Constatant la désaffection des électeurs et la méfiance généralisée vis-à-vis de la sphère politique, les deux co-fondateurs ont résolu de soutenir la démocratie par l’ouverture du débat public à tous.

Installés dans leurs locaux à Varilhes, ils développent une plateforme neutre et indépendante permettant aux élu(e)s et ex-élu(e)s de débattre publiquement des sujets proposés par leurs concitoyens. Cette plateforme actuellement en phase de test est déjà ouverte au grand public. Elle permet de lancer des sujets sur la vie publique et territoriale, proposer des solutions voire requérir des avis.

Des règles simples pour des échanges de qualité

La richesse du site accessible sur smartphone et ordinateur PC ou MAC, tient à une architecture pensée pour générer des débats de qualité entre élus à l’initiative des administrés. En Bref, Thomas et Lionel nous proposent un outil d’intelligence collective.

La plateforme de test compte déjà 200 utilisateurs dont 60 élus et anciens élus et cela uniquement par le bouche à oreille. Des contacts ont déjà été pris avec le département de l’Ariège, la région LRMP et même la ville de Lyon.
Les deux co-fondateurs voient dans leur outil un réel complément à la communication individuelle des élus.

Peut-être inaugurent-ils une nouvelle forme d’échanges entre élus et citoyens pour dynamiser notre vieille démocratie ?

[callout]Vous êtes élu, opposant, représentant d’un parti ou d’un syndicat, membre d’une association ou simplement citoyen : venez-vous exprimer sur Politizr !
Politizr est actuellement en phase de pré-lancement grand public avec 200 utilisateurs dont 60 élu(e)s et ancien(ne)s élu(e)s déjà inscrits.
Nous invitons tous les citoyens, représentants des corps intermédiaires et élus d’Ariège et de la région à venir publier les questions, opinions ou sujets de discussion.
Venez-vous inscrire gratuitement et en avant-première sur www.politizr.com[/callout]

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top