Action publique

Coup de pouce à la voiture électrique en Ariège

 Le Département soutient le développement des modes de déplacement doux 

Réunis en Commission Permanente, les Conseillers Départementaux ont décidé d’accompagner le projet de déploiement de quarante bornes de recharge électrique initié par le Syndicat départemental d’Energie. Une subvention de 100.000 € a ainsi été attribuée au SDE 09, soit 20 % de l’investissement nécessaire.

Ironie de l’histoire, c’est au moment ou les ariégeois et ariégeoises ont commencé à faire la queue dans la station services pour faire le plein à cause de la « pénurie organisée » que ce vote intervient.

Les bornes seront positionnées en des lieux stratégiques du département tels que les grands axes routiers ou encore les sites et circuits touristiques (sites remarquables, stations de ski…). Ainsi, 31 communes seront concernées, représentant près de 77.500 habitants.

Ce projet vise à amorcer « la mobilité électrique » sur le territoire ariégeois, dans une logique de développement des modes de déplacement doux.

Source : d’après CD09 CP du 27 mai 2016

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top