Ariège sorties

Foix, « rencontrez les architectes » 3 et 4 juin

Pour la troisième année consécutive, les architectes ouvrent leurs portes les 3 et 4 juin 2016.

A Foix, une quinzaine d’architectes, ainsi que le CAUE (Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement) vous accueillent sur les Allées de Villote (Parvis de la Résistance), le vendredi 3 juin 2016, de 9h à 16h30 pour vous permettre de découvrir ou redécouvrir toute la diversité du métier et la spécificité de leurs différents savoirs-faires.

Cette action permet chaque année depuis 2014 aux architectes de présenter leurs missions et réalisations au grand public.

Cet évènement représente pour l’architecte l’opportunité de montrer, dans son agence ou hors les murs, seul ou à plusieurs, à des adultes ou à des enfants, qu’il est essentiel et accessible. Il constitue un véritable avantage pour répondre aux modes de vie d’aujourd’hui et pour s’adapter aux désirs et au budget du client.

L’architecte accompagne le projet du début à la fin, de la conception à la réalisation, du dépôt de permis de construire au suivi de chantier. Force de propositions, son savoir-faire est unique et ses compétences multiples : choisir les bons matériaux, faire appel à des artisans compétents, imaginer une extension astucieuse, établir un diagnostic pour faire des économies d’énergie, jongler avec les volumes, les normes et les règles d’urbanisme. Son expertise est aussi une sécurité dans l’élaboration et la concrétisation d’un projet.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top