Gastronomie

Le délicieux Vacherin de Griottes à la Crème du Carré de l’Ange

Dans notre tour d’Ariège de la gastronomie, nous avons rendu visite au Chef Paul Fontvielle dans son restaurant «Le Carré de l’Ange» à Saint Lizier.

Salle à la décoration feutrée, terrasse avec vue magnifique sur le Couserans, le Carré de l’Ange est sans doute l’un des plus beau restaurants de l’Ariège.

Le Carré de l’Ange met à l’honneur l’art et les créations locales. Ainsi on peut trouver sur la table : le fameux couvert Georgette qui a remporté récemment la médaille d’or au concours Lépine 2016 (voir notre article ICI), les couteaux de la coutellerie Savignac de Foix, un « plumier » créé par Paul Fontvieille lui même et fabriqué dans les ateliers Verrier de Clermont.

Les plats sont bien évidemment eux aussi élaborés avec des produits ariégeois.

Aujourd’hui, Paul Fontvielle prépare pour nous un Vacherin de Griottes à la Crème avec les cerises du Jardin de l’Evèque de Saint Lizier et les produits laitiers de la Ferme de la Baure à Lescure

Meringue, crème glacée à la vanille, crème glacée à la cerise, crème fouettée, le tout présenté en couches successives dans une verrine, et voici le délicieux Vacherin de Griottes à la Crème du Carré de l’Ange.

Le Carré de l’Ange, Palais des Évêques
09190 Saint-Lizier
05 61 65 65 65
resa@lecarredelange.com
www.lecarredelange.com

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top