Ariège sorties

Pamiers, « Ici habite quelqu’un » – du 23 mai au 4 juin

L’association Autres directions a le plaisir de vous convier à venir visiter l’exposition « Ici habite quelqu’un » qui se tiendra  dans Le Bus – espace culturel mobile du 23 Mai au 04 juin 2016, sur la Place du Mercadal à Pamiers.

Le Bus – Espace culturel mobile développe chaque année sur le département de l’Ariège, une program- mation artistique et pédagogique itinérante dans le domaine des arts visuels. A destination du jeune public, mais aussi de tous les habitants des territoires traversés, cette programmation se base sur la ren- contre entre les publics et les artistes, au travers de ré- sidences, d’ateliers de création, d’expositions, d’ac- tions de médiation et de formation…

Transformé en espace d’exposition, d’atelier ou de rencontre, Le Bus arpente les routes ariégeoises jusque dans les territoires les plus enclavés… Mobile et modulable, il s’adapte facilement à toutes sortes de partenariats et d’événements culturels…

Au travers de ce projet, l’association Autres directions s’engage pour l’égalité des chances sur les territoires ruraux et participe à la diversité des expressions de la création contemporaine.

Cette exposition se déroule dans le cadre de la programmation « Identités, terres mouvantes », en itinérance sur le département de l’Ariège. A Pamiers, la photographe Sara Jabbar-Allen est actuellement invitée en résidence sur les quartiers de la Gloriette et du Foulon, en partenariat avec l’association « Regards de femmes », pour proposer une vision singulière du territoire.

A l’intérieur du Bus, l’exposition « ici habite quelqu’un » tisse un fil conducteur autour des notions de lieu et de personne, d’espace et de corps, de réalité et de fiction, de soi et des autres. Elle questionne la manière dont les hommes habitent, se croisent et se rencontrent en ces ter- ritoires qu’ils inventent simultanément, et à l’intérieur desquels l’identité de chacun d’entre-nous se construit par, pour et contre les autres… Une exploration à la fois géographique, sociologique, fictive et intérieure, dont notre corps et notre re- gard en sont les principaux acteurs

Horaires d’ouverture au public du Mercredi au Samedi de 14h à 18h.
Visites de groupes sur rendez-vous.

Pour plus d’informations, contactez autres.directions@hotmail.fr / 06 69 27 36 80

Le Bus – Espace culturel mobile
Association Autres directions
Coline Miailhe, coordination et médiation
06 69 27 36 80
autres.directions@hotmail.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top