Ariège sorties

Tarascon, Le lycée français d’Andorre et le Malade Imaginaire à Tarascon – 26 mai

Pour la deuxième année consécutive, la Compagnie Fées et Gestes, implantée à Tarascon sur Ariège collabore avec le Lycée français d’Andorre-la-Vieille pour l’encadrement artistique et théâtral des élèves francophones et la mise en scène d’un spectacle.

En 2015, les jeunes comédiens avaient remporté un vif succès en représentant Les Fourberies de Scapin de Molière. Cette année, Frédéric Claude (Compagnie Fées et Gestes), met en scène la dernière pièce de ce même auteur : Le Malade imaginaire avec les 30 élèves de l’AP théâtre de seconde qui ont travaillé d’arrache-pied pour réaliser ce spectacle. Ils ont d’autant plus de mérite que, pour la plupart d’entre eux (andorrans, espagnols, russes, portugais) le français n’est pas leur langue maternelle !!!

Les 2 premières représentations (entrant dans la programmation de la saison culturelle de l’Ambassade de France en Andorre) ont eu lieu les 9 et 10 mai, au Teatre Comunal d’Andorre-la-Vieille, en présence de Madame l’Ambassadeur et d’un très nombreux public, vite conquis par la qualité du jeu, l’enthousiasme des comédiens et ravi d’entendre la pièce de Molière dans sa langue originale.

Grâce au partenariat institué avec Fées et Gestes et avec l’aide de la Mairie de Tarascon-sur-Ariège, ce spectacle traversera la frontière et ces 30 jeunes du Lycée français viendront se produire au Centre Culturel François Mitterrand de Tarascon, le jeudi 26 mai à 14h30.
Alors, n’hésitez pas à venir les soutenir !
Les clystères et les purgations n’auront plus de secrets pour vous ! Et, en plus, l’entrée est gratuite !!! Le partenariat entre le Lycée français d’Andorre et la Compagnie tarasconnaise ne devrait pas s’arrêter là… d’autres projets sont déjà en réflexion !!!

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top