Ariège sorties

Pamiers – Urban Cult saison 5 – 28 mai

Pour cette 5ème édition d’Urban Cult, une belle affiche avec  Taiwan Mc,  Dirty zoo et Leyan et Skoob.

Taiwan Mc

taiwan

Frontman attitré de Chinese Man en live, Taiwan MC a déjà arpenté les plus prestigieuses scènes françaises et européennes : Summerjam, Roskilde, Boomtown, Couleur Café, Eurockéennes, Francofolies, Printemps de Bourges, Vieilles Charrues, Solidays…

MC autant à l’aise sur le reggae roots, l’électro que sur des rythmes drum&bass, Taiwan MC électrise le public à chacune de ses prestations.

Avec la sortie de DISKODUB, Taiwan MC revient avec un nouveau live explosif accompagné par S.O.A.P aux machines, platines, keyboards et autres instruments non homologués!

Inspiré par ses expériences de live, composé de textes écrits sur la route, ce nouvel EP façonné à l’instinct s’avère à la fois original, résolument dancefloor et totalement hallucinogène !

Dévoilant un univers personnel et posant les bases d’un son à la croisée des sound systems jamaïcains, des clubs londoniens et des block partys new-yorkaises, “DISKODUB” marque également les débuts de Taiwan MC à la composition.

Produit et réalisé par S.O.A.P, avec la participation de Chinese Man, Dreadsquad ou encore Manudigital, les différents beatmakers redoublent de talent pour transformer ce disque en véritable brûlot musical !

Alors que “Heavy This Year“ présentait de nombreux featurings, Taiwan MC attaque tous les riddims de ce nouvel opus en solo et nous donne un aperçu de l’étendue de ses capacités vocales, entre chanteur, MC et « deejay » !

Dirty Zoo

dirtyzooÀ découvrir toute la semaine en famille ou entre amis, le Dirty Zoo est une fenêtre ouverte sur des spécimens assez rares de sauvages du micro, animaux autochtones de la ville de Paris. Rompus à l’exercice du freestyle, ce sont d’abord Namko, 2ksee et Barhow, 3 passionnés de rap qui se partagent alors leurs instrus, mélangent leurs influences et à force de poser ensemble, écrivent leurs premiers morceaux. Le résultat est là, mais à l’unanimité, le groupe pense qu’il manque alors une touche plus dansante, un flow raggamuffin pour compléter le panel nécessaire à la ménagerie naissante. C’est ainsi que Saya B fait son entrée, créant la combinaison parfaite au DIRTY ZOO.

En 2012, c’est l’ouverture ! Et le Dirty Zoo sort son 1er EP « La Visite », qui permet au public de découvrir enfin ce lieu unique. Un hip-hop alternatif de par sa touche humoristique et pleine d’auto dérision, mais qui sait reprendre les codes du rap traditionnel. Les accueils encourageants du premier EP, poussent les Mc’s à ouvrir la cage, et à poursuivre la visite vers des animaux de plus en plus sauvages. Ce qui donnera le nom du second EP « Sauvage », un nouveau 7 titres qui confirmera la crédibilité de leur entrée dans le milieu hip-hop parisien.

Ils enchaineront alors les dates en Ile de France et au-delà, partageant la scène et les titres avec le reste de la crème du rap actuel comme Hippocampe Fou, Al’Tarba ou encore Gérard Baste. Deux années que l’affaire marche, et que le public se presse pour écouter et voir le drôle de phénomène. L’expérience acquise les pousse à continuer le travail et petit à petit prend forme le 3ème EP « La Dernière Tribu » avec un notamment le titre « Loose dem mind » composé avec Taiwan Mc !

Leyan & Skoob Le Roi

leyan

La confrérie de l’homme chinois est fière de vous présenter ses deux disciples LeYan et Skoob le Roi.

Ils vous proposent un DJ SET à 4 platines dans le plus pur style « Hip-Hop – Eclectico Rémutifiant » ! Un DJ Set pour public averti certes, mais pas un public de connaisseurs, car tout le monde aime LeYan & Skoob le Roi !

On les aime avant tout pour leur physique avantageux, mais on les apprécie rapidement pour leur art du maniement du pass pass et leur capacité à retourner un dance floor.

Avis aux amateurs, les DJ Set de LeYan & Skoob le Roi sont recommandés par l’INPES et le ministère de la santé… Viens t’user les muscles jambolaires jusqu’à la dernière fibre car crois-le ou non, un SET comme ça, tu n’en sortiras pas indemne !

Leyan :

Jeune corsaire polonais à la peau burinée par des années de voyage, il s’en est fallu de peu pour que LeYan s’égare dans les turpitudes d’une vie sans morale.

Remis sur le droit chemin par le Chinese Man en personne, il passe désormais son temps derrière son séquenceur informatique ou sa paire de platines afin de créer et répandre les vibrations sonores qui permettront de guider le peuple sur la route de l’esprit Zen !

Skoob Le Roi :

Cet homme est une imposture ! On ne sait plus trop comment il est arrivé dans les pattes des disciples du Chinese Man et, aujourd’hui encore, on ne sait pas vraiment à quoi il sert…

Néanmoins, quand il est là, on ne peut pas le rater ! Maître dans l’art des claquettes (tendance mythomaniaque) et du pogo en appartement (tendance ZEN évidemment), son unique dessein est de faire mal aux cuisses des danseurs les plus affûtés (et les moins futés aussi d’ailleurs).

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top